Communiqué Confédération française des retraités - Hausse de la CSG des Retraités : Il est encore temps de se reprendre !


L’Assemblée nationale a voté en première lecture la hausse de la CSG de 1,7 point qui s’appliquera à l’ensemble des retraités dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 1200 euros par mois.

Cette mesure qui concerne l’ensemble des français fera l’objet de compensations au bénéfice de toutes les catégories d’actifs car l’objectif est de leur rendre du pouvoir d’achat. 

 

 Les retraités seront les seuls perdants ! 

 

Le pouvoir d’achat rendu aux actifs sera pris dans leur poche au nom de la solidarité entre les générations. Il n’y aura pour eux aucune compensation.

C’est pour les retraités une discrimination  injustifiable.

La CFR a utilisé tous les moyens à sa disposition pour protester contre ce choix inadmissible fait par le  gouvernement. Sans réponse à ce jour.

 

Ce mépris des retraités est intolérable.

 

Le processus parlementaire n’en est qu’à son début. 

Espérons que Députés et Sénateurs retrouveront la voie de la raison et écouteront la CFR qui a fait des propositions concrètes :

  • suppression de la cotisation d’assurance maladie de 1% prélevée sur leurs retraites complémentaires. À défaut, ils seraient les seuls individus à continuer de verser une cotisation personnelle d’assurance maladie.

  • déductibilité fiscale de leurs cotisations d’assurance complémentaire santé. Celles-ci pèsent aujourd’hui sur eux trois fois plus que lorsqu’ils étaient en activité.

     

    Les retraités ne comprendraient pas que les Parlementaires ne les écoutent pas.

 

 

83/87 avenue d'Italie 75013 PARIS _Tél : 01 40 58 15 00

Courriel :conf.retraites@wanadoo.fr

Les entretiens de Théragora
L'institut Imagine: dix ans de lutte contre les maladies rares
L'Institut Imagine célèbre cette année des dix ans d'existence. Associé à l'hôpital Necker Enfants-Malades voisin, ce centre d'excellence est totalement dédié aux maladies rares qui touchent près de 3 millions de personnes en France. La majorité de ces maladies a une cause génétique et concerne des enfants. L'identification de la maladie et la prise en charge sont très problématiques et source de retards importants. Un parcours du combattant stressant pour les parents.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora