Communiqué Parlement Européen - Drogues: interdiction rapide de nouvelles substances dangereuses dans toute l'UE De nouvelles substances psychoactives seront interdites dans l'Union européenne. Leur production et leur vente seront punies des mêmes peines que les autres drogues illicites car elles seront soumises au droit pénal une fois incluses dans la liste des drogues illégales.En vertu d'une législation actualisée adoptée par le Parlement, la procédure visant à déterminer les effets potentiels des nouvelles substances psychoactives (NSP) et à adopter des mesures de contrôle dans l'UE si nécessaire, sera nettement plus courte afin de suivre l'évolution rapide du marché. Dans cette optique, Europol apportera son aide pour localiser les bandes criminelles impliquées dans la fabrication et la distribution de ces produits.


Les entretiens de Théragora
L'institut Imagine: dix ans de lutte contre les maladies rares
L'Institut Imagine célèbre cette année des dix ans d'existence. Associé à l'hôpital Necker Enfants-Malades voisin, ce centre d'excellence est totalement dédié aux maladies rares qui touchent près de 3 millions de personnes en France. La majorité de ces maladies a une cause génétique et concerne des enfants. L'identification de la maladie et la prise en charge sont très problématiques et source de retards importants. Un parcours du combattant stressant pour les parents.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora