L’apparition par exemple de bajoues ou bien le creusement des encoches mandibulaires, avec l’avancée en âge, vont être responsables d’une perte progressive de l’ovale du visage.
Cette situation amène un certain nombre de femmes à consulter pour redonner un contour harmonieux à leur ovale du visage.
Des injections d’acide hyaluronique sont parfaitement adaptées et présentent une grande sécurité d’emploi.
Après un examen clinique approprié, Il faudra prendre en charge différentes zones du bas du visage ce qui peut nécessiter de recourir à 2 types d’acide hyaluronique plus ou moins volumateur.
En effet pour traiter l’ovale du visage par des injections d’acide hyaluronique, on traite la zone située en aval de la bajoue et plus précisément l’encoche mentonnière voire le menton. On a recours en fonction de la zone à une technique à l’aiguille ou la canule.
On complète par une prise en charge de la zone située en amont de la bajoue. On va traiter l’angle de la mandibule via une technique à l’aiguille.
On peut vouloir également, si besoin, augmenter la traction des joues vers l’arrière ou bien traiter le creux au niveau de la joue via une technique à la canule.
Dans tous les cas, on évite de traiter la bajoue elle-même par des injections d’acide hyaluronique car il y a un risque d’alourdir la Bajoue.
Bien souvent on complète cette prise en charge de l’ovale du visage par une prise en charge des plis d’amertume à l’aiguille et /ou la canule et des sillons nasogéniens, de préférence avec une technique à la canule pour diminuer le risque faible de complications vasculaires.
Les résultats sont visibles dès la fin de la séance mais seront optimum au bout de 2 à 3 semaines. Il faut donc savoir un peu attendre.
Les suites médicales des injections sont habituellement simples, sans éviction sociale prévisible.
Pour plus d'information : www.docvadis.fr/francois-prunieras